China - Rôle de la centrale syndicale officielle ACFTU (All China Federation of Trade Unions) et nouveaux développements (2010)

L’ACFTU appelle les employeurs à respecter la législation du travail révisée en 2008 et encourage en même temps les travailleurs à acquérir une meilleure connaissance de la législation. Le rôle de l’ACFTU a été officiellement renforcé aux termes de la nouvelle législation, singulièrement, pour ce qui a trait au règlement des différends liés au travail, et ce, conformément à l’ambition nationale proclamée de développer une «société harmonieuse», et en particulier un «lieu de travail harmonieux».

L’ACFTU a joué un rôle déterminant dans la rédaction de la nouvelle loi sur les contrats de travail (NLCL) et l’application des régulations. Elle a également émis plusieurs déclarations de haut niveau appelant les syndicats et les autorités à protéger les intérêts des travailleurs dans le contexte de crise économique. D’autre part, l’ACFTU a continué à centrer ses efforts sur l’organisation de sections au niveau des entreprises privées et des filiales de multinationales asiatiques.

© ITUC-CSI-IGB 2013 | www.ituc-csi.org | Contact Design by Pixeleyes.be - maps: jVectorMap