Pakistán - Arrestation d’une centaine de grévistes qui réclamaient de meilleurs salaires

La police de Banda Daud Shah a arrêté plus d’une centaine d’employé(e)s de la compagnie pétrolière et gazière hongroise MOL Pakistan qui manifestaient à l’entrée principale de l’usine centrale de traitement, à Makori, le 29 septembre 2016. Les ouvriers journaliers étaient en grève depuis plusieurs semaines pour demander de meilleurs salaires et des emplois permanents.

Comme les employés bloquaient l’entrée principale de l’usine, ce qui limitait le mouvement des véhicules de MOL Pakistan, l’entreprise a appelé la police, qui est intervenue et a arrêté plus d’une centaine de manifestants. Les travailleurs ont été emmenés à divers postes de police du district pour être interrogés.

Ces arrestations ont indigné les habitants locaux, qui sont descendus dans la rue et ont barré la route entre Kohat et Bannu pour demander la libération immédiate et sans condition des travailleurs. Les résidents reprochaient à MOL Pakistan d’exploiter leurs travailleurs, de ne pas respecter leurs droits et de leur refuser des emplois permanents – depuis de nombreuses années.

© ITUC-CSI-IGB 2013 | www.ituc-csi.org | Contact Design by Pixeleyes.be - maps: jVectorMap