Indonesia - Un militant du syndicat des dockers violemment agressé puis arrêté

Le 20 août 2019, Rio Wijaya, membre du syndicat des dockers d’Indonésie, a été violemment frappé par des agents de sécurité de Hutchison Port, au terminal portuaire de Jakarta.
Rio Wijaya, membre actif du Jakarta International Container Terminal Trade Union (Syndicat des dockers du terminal international de conteneurs de Jakarta – SPJICT), s’est présenté au bureau de la sécurité du port vers 16h30 heure locale, ayant été averti qu’un vigile, Yaser Arafat, souhaitait le voir. Une fois à l’intérieur du bâtiment, M. Wijaya a été roué de coups par les agents de sécurité. Il a ensuite été emmené à l’hôpital, où il a été traité pour hématomes et blessures multiples. Cette agression fait suite à des manœuvres d’intimidation et menaces sans précédent contre les syndicalistes du port de Jakarta.
Une fois rétabli, M. Wijaya a été arrêté le 21 novembre, sur la base de fausses accusations de diffamation et d’agression à l’encontre des agents de sécurité. Il était toujours en détention en décembre 2019.

© ITUC-CSI-IGB 2013 | www.ituc-csi.org | Contact Design by Pixeleyes.be - maps: jVectorMap