This country has not been yet rated
L’indice CSI des droits dans le monde

Guinée équatoriale

En pratique

Classer par:

Syndicats toujours pas reconnus31-12-2011

Les autorités ne reconnaissent pas les syndicats. En 2004, le gouvernement a signalé à l’OIT Organisation internationale du travail Structure tripartite créée par les Nations Unies (ONU) en 1919 pour promouvoir de bonnes conditions de vie et de travail. Principale instance internationale chargée de développer et de contrôler les normes internationales du travail.

Voir tripartisme, Guide des droits syndicaux internationaux de la CSI
« qu’il n’existait pas de syndicats dans le pays faute de tradition syndicale ». L’Union des travailleurs de la Guinée équatoriale (UST), le Syndicat indépendant syndicat indépendant Syndicat non affilé à un syndicat national. Peut également désigner un syndicat qui n’est pas sous l’influence de l’employeur.


Voir syndicat jaune
des services (SIS), l’Association syndicale des enseignants (ASD) et l’Organisation organisation Processus consistant à former ou à s’affilier à un syndicat ou à inciter d’autres travailleurs à former ou à s’affilier à un syndicat. des travailleurs ruraux (OTC) ont essayé d’obtenir leur reconnaissance reconnaissance Désignation d’un syndicat par un organisme gouvernemental comme agent négociateur représentant les travailleurs au sein d’une unité de négociation, ou fait pour la direction d’accepter que ses travailleurs puissent être représentés collectivement par un syndicat. , mais les autorités ont refusé. Plus aucune délégation n’est envoyée à la Conférence internationale du travail et, en 2011, l’OIT Organisation internationale du travail Structure tripartite créée par les Nations Unies (ONU) en 1919 pour promouvoir de bonnes conditions de vie et de travail. Principale instance internationale chargée de développer et de contrôler les normes internationales du travail.

Voir tripartisme, Guide des droits syndicaux internationaux de la CSI
a de nouveau dû rappeler au gouvernement qu’il n’avait pas soumis les rapports qui auraient dû être communiqués cette année-là. Elle a exhorté le gouvernement à mettre sa législation en conformité avec les normes fondamentales de l’OIT Organisation internationale du travail Structure tripartite créée par les Nations Unies (ONU) en 1919 pour promouvoir de bonnes conditions de vie et de travail. Principale instance internationale chargée de développer et de contrôler les normes internationales du travail.

Voir tripartisme, Guide des droits syndicaux internationaux de la CSI
et à renouer un dialogue constructif avec l’OIT Organisation internationale du travail Structure tripartite créée par les Nations Unies (ONU) en 1919 pour promouvoir de bonnes conditions de vie et de travail. Principale instance internationale chargée de développer et de contrôler les normes internationales du travail.

Voir tripartisme, Guide des droits syndicaux internationaux de la CSI
.

© ITUC-CSI-IGB 2013 | www.ituc-csi.org | Contact Design by Pixeleyes.be - maps: jVectorMap

This country has not been yet rated
The ITUC Global Rights Index

Equatorial Guinea

The ITUC does not have an affiliate in Equatorial Guinea.

In practice

Browse by:
Trade unions still not recognised31-12-2011

The authorities do not recognise trade unions. In 2004, the government told the ILO International Labour Organization A tripartite United Nations (UN) agency established in 1919 to promote working and living conditions. The main international body charged with developing and overseeing international labour standards.

See tripartism, ITUC Guide to international trade union rights
that "there were no trade unions in the country as there is no tradition of trade unionism”. The Workers’ Union of Equatorial Guinea (UST), the Independent Service Union (SIS), the Teachers’ Trade Union Association (ASD) and the Rural Workers’ Organisation (OTC) have all tried to win recognition recognition The designation by a government agency of a union as the bargaining agent for workers in a given bargaining unit, or acceptance by an employer that its employees can be collectively represented by a union. , but the authorities have refused. Delegations are no longer sent to the International Labour Conference and in 2011 the ILO International Labour Organization A tripartite United Nations (UN) agency established in 1919 to promote working and living conditions. The main international body charged with developing and overseeing international labour standards.

See tripartism, ITUC Guide to international trade union rights
again had to remind the government it had failed to submit the reports due that year. It urged the government to bring its legislation into line with core ILO International Labour Organization A tripartite United Nations (UN) agency established in 1919 to promote working and living conditions. The main international body charged with developing and overseeing international labour standards.

See tripartism, ITUC Guide to international trade union rights
standards and to resume constructive dialogue with the ILO International Labour Organization A tripartite United Nations (UN) agency established in 1919 to promote working and living conditions. The main international body charged with developing and overseeing international labour standards.

See tripartism, ITUC Guide to international trade union rights
.

© ITUC-CSI-IGB 2013 | www.ituc-csi.org | Contact Design by Pixeleyes.be - maps: jVectorMap